Mindstrong/Corps et âme

Hier marquait la 4e édition de notre grand événement annuel: Corps et âme/Mindstrong, soit le plus important événement de mise-en-forme pour la santé mentale en Amérique du Nord.

 

À ce jour nous avons amassé, en partenariat avec la fondation de l'Hôpital général juif, au-dessus de 4,4 millions $.

 

L’équipe Neuropresse a assisté à l’évènement Corps et Âme CIBC qui se s'est déroulé hier au Midtown le sanctuaire.

Organisé en partenariat avec la Fondation de l’Hôpital Juif de Montréal, cette journée a l'objectif de ramasser des fonds, soit près de 1 millions de dollars, pour soutenir la recherche sur la santé mentale entres autres.

La mission principale de cette journée caritative est de cesser tous préjugés ou stigmatisation envers les personnes atteintes de santé mentale tout en aidant à la recherche scientifique et les départements de psychiatrie pour adulte et enfant.

 

Compte tenu des besoins grandissants de la population, il est primordial que la population se regroupe pour amasser des fonds pour une cause aussi importante. Les bienfaits que l'argent a apporté à la recherche et de la mission que tente de relever l’Hôpital Juif depuis les dernières années ont fait en sorte que l’équipe Neuropresse s’y joigne comme partenaire sachant que le journal tente aussi de remédier à la stigmatisation.  Par le biais d’un évènement où le bien-être physique et mental des québécois est mis de l’avant, l’équipe Neuropresse est très fière de soutenir l’évènement Corps et Âme CIBC.

Chaque dollar amassé soutiendra directement une rénovation bien nécessaire de l’unité d’hospitalisation en psychiatrie de l’HGJ, tout en maintenant et en améliorant de nombreux programmes de santé mentale cruciaux qui aident des milliers de patients chaque année. Cette unité fournira un environnement plus fonctionnel, sécuritaire et apaisant qui améliorera la récupération et la guérison. En outre, les fonds recueillis soutiendront des programmes visant à réintégrer les enfants dans leurs écoles et leurs communautés. En plus de créer un coordonnateur de la santé mentale des jeunes qui aidera au diagnostic et à la prévention psychiatriques précoces.

 

Bien que le gouvernement ait promis de nouveaux fonds, les soins de santé mentale continuent d’être considérablement sous-financés par rapport aux autres secteurs du système de santé.  

En tant qu’ambassadeur de l’Hôpital général juif, j’ai vu  la condition déplorable de l’unité de psychiatrie qui a désespérément besoin de fonds.

 

Contrairement à d’autres événements de collecte de fonds qui donnent 40-60% de l’argent recueilli à la cause, plus de 97% de tous les fonds de Corps et Âme vont directement à la cause.

 

Cette année nous avons amassé: 1.4 million $.

Gros merci à nos participants et généreux donateurs.

 

À l'année prochaine!

 

 

Please reload

Recent Posts

October 27, 2019

Please reload

Archive

Please reload

Tags