Stress, anxiété et déprime associés à la maladie à coronavirus (COVID-19)

March 14, 2020

 

En date du 14 mars, le gouvernement a rédigé un document destiné au public pour les aider dans la gestion du stress, de l’anxiété et de la déprime par rapport à la pandémie du coronavirus.

 

Dans ce document, on précise que la plupart des gens ont les capacités pour agir face à cette situation. Voici des suggestions évoquées par le gouvernement pour vous aider dans la gestion de ces difficultés :

  1. S’informer auprès de sources d’informations fiables, tels les sites gouvernementaux : évitez de trop vous exposer aux informations, car cela peut augmenter les symptômes de stress, d’anxiété ou de déprime.

  2. Prendre soin de soi : restez attentifs à vos émotions et permettez-vous de les exprimer. Gérez le stress avec le sport et accordez-vous des petits plaisirs. Souvenez-vous des stratégies que vous avez utilisées dans le passé pour gérer une situation difficile.

N’hésitez pas à chercher de l’aide.

 

Pour plus d’informations et pour connaître les ressources disponibles pour vous aider à préserver votre santé mentale face à cette situation, Neuropresse vous invite à consulter le lien suivant :
 

https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/fichiers/2019/19-210-14W.pdf

Please reload

Recent Posts

October 19, 2020

Please reload

Archive

Please reload

Tags