Michel Turgeon a fait carrière dans le domaine de la communication pendant plus de 40 ans. Il a pris sa retraite après 22 ans de services à titre de directeur des communications à l'Administration portuaire de Montréal. Avant d'entrer à l'emploi de cette dernière, il a été pendant 16 ans conseiller en relations publiques au sein de firmes de communication de renom. Il avait débuté sa carrière en tant que journaliste dans la presse d'affaires. Il a œuvré dans des domaines très diversifiés : industrie, commerce, arts et spectacles, santé et philanthropie.

 

Après ses études secondaires, il a étudié en journalisme, puis il a fréquenté l'Université de Montréal où il a obtenu un certificat en traduction française et anglaise, étudié les relations publiques et suivi des cours en sociologie, en géographie humaine et physique, en histoire de l'art et en histoire du Canada.

 

Michel Turgeon a été pendant de nombreuses années membre de la Société canadienne des relations publiques, de la Société des relationnistes du Québec, et il a siégé sur les conseils d'administration de plusieurs organismes communautaires sans but lucratif. Au cours des 10 dernières années, il a œuvré bénévolement à titre de vice-président de l’antenne La Prairie de l’Université du Troisième Âge de l’Université de Sherbrooke.

©2018 par NeuroPresse.