Ouïghours + santé mentale = ?
BESOIN DE PARLER?
NOTRE MISSION
Un mouvement contre la stigmatisation
Neuropresse est un groupe de travail formé d'étudiants et d'étudiantes en neurosciences et sciences de la santé, œuvrant bénévolement pour combattre la stigmatisation de la maladie mentale et les préjugés, ainsi que pour promouvoir la santé mentale.
À l'origine un mouvement créé par des étudiant.e.s pour des étudiant.e.s, Neuropresse s’adresse aujourd’hui à tous ceux et celles qui souffrent de troubles psychologiques, à leurs proches, ainsi qu’au grand public.
Notre mission et nos engagements
-
Combattre les préjugés contre la maladie mentale et la stigmatisation des personnes atteintes de troubles psychiques
-
Rejoindre les individus atteints en leur offrant une tribune qui leur permet de s'exprimer et de partager leur expérience
-
Informer la population à propos des maladies mentales et lui apprendre à identifier la présence de tels problèmes dans son entourage
-
Vulgariser et diffuser les dernières découvertes en santé mentale
-
Rapprocher dans la conscience générale la santé mentale et les neurosciences
Neuropresse communique avec l’ensemble de son public par l’entremise d’un magazine numérique interactif, de capsules d’information vidéo (Neurovidéo) et des médias sociaux. Les étudiants et étudiantes qui rédigent les textes diffusés par Neuropresse sont secondés par une petite équipe formée de spécialistes en neurosciences et en communication, aussi des bénévoles.
Nous vous encourageons à vous joindre à notre mouvement contre la stigmatisation de la maladie mentale !