Recent Posts

Archive

Tags

Pas encore de mots-clés.

Merci d'être là pour nous...




Cette semaine, Neuropresse s’adresse aux travailleurs qui œuvrent dans les services essentiels. Nous sommes avec vous de tout cœur et nous admirons votre dévouement, votre humanisme et votre sang-froid.


Chers lecteurs, vous avez sûrement pris connaissance dans les médias des situations difficiles auxquelles les travailleurs des services essentiels doivent être confrontées. Les larmes aux yeux, ils ont la peur d’amener le virus du milieu de travail à la maison. Ils vivent avec l’angoisse de contaminer la famille, le déchirement de voir les aînés mourir dans la solitude et la crainte du manque de matériel de protection individuelle. Ils sont confrontés à la surcharge de travail, au manque de temps pour se consacrer entièrement aux patients malades, à l’angoisse d’être possiblement un porteur asymptomatique et au non-respect de la distanciation sociale par des clients. Ce ne sont que quelques situations rencontrées quotidiennement par nos travailleurs des services essentiels.


Chers travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux,


Chers premiers répondants,


Chers travailleurs des organismes communautaires,


Chers bénévoles,


Chers chercheurs,


Chers employés et commerçants d’entreprises de production de la chaîne alimentaire et de produits essentiels,


Chers travailleurs de la sécurité publique,


Chers travailleurs municipaux,


Chers travailleurs du service de collecte des déchets,


Chers travailleurs de la maintenance et opérations des infrastructures stratégiques (énergie, infrastructures publiques et privées, ressources informatiques),


Cher personnel d’entretien des édifices,


Chers travailleurs du service des transports,


Chers proches aidants de nos aînés et de nos personnes vulnérables,


Chers livreurs,


Merci d’être là pour nous garantir la meilleure qualité de vie possible en ce temps de confinement. Merci d’être là pour permettre le bon fonctionnement de notre société. Merci d’être là pour assurer notre sécurité et notre bien-être.


Les conditions difficiles de travail et les situations lourdes à porter sur votre cœur font partie de votre quotidien et nous avons une pensée particulière pour vous. N’oubliez pas de prendre soin de vous et de veiller à votre propre sécurité.


Vous nous inspirez avec vos valeurs de solidarité, d’altruisme et d’appartenance à la société québécoise.


Vous êtes nos rayons de soleil en cette période plus maussade.


Du fond du cœur, merci d’être là pour nous!


L’équipe de Neuropresse

Gouvernement du Québec. (2020, avril). Réduction au minimum des services et activités non prioritaires. https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/fermeture-endroits-publics-commerces-services-covid19/

#covid19 #merci #gratitude #travail #servicesessentiels